Chaque année en octobre, l’OVSM organise une grande conférence-débat à l’Université de Genève pour aborder le thème de recherche étudié dans l’année par les étudiants et les dirigeants d’entreprise, présenter le livre blanc OVSM et débattre avec un panel d’experts qui nous accompagnent dans nos recherches et notre pédagogie.
(Membres OVSM, dirigeants et professeurs, étudiants, sur invitation)
Grand événement annuel de l’OVSM, la table ronde de rentrée s’est tenue le lundi 7 octobre 2024 à l’Université de Genève en présence d’une cinquantaine de dirigeants, professeurs et étudiants. Le livre blanc de la recherche OVSM 2024 sur le thème “Intelligence artificielle, quelle contribution à la performance et aux défis de l’entreprise” a été présenté.
Les 59 dirigeants interviewés pour cette recherche et les 13 étudiants impliqués dans les entretiens ont été vivement remerciés ainsi que les membres institutionnels de l’OVSM qui permettent ces travaux de recherche : Caterpillar, Labcorp, Migros, Pharmacie Principale, Richemont, SIG, UBS.
Le sujet du jour a ensuite été débattu par un panel de prestige :
Alexander Barclay, délégué au numérique de l’Etat de Genève
Catherine Charbonnier, fondatrice de XpertIA
Robert Jones, directeur adjoint de l’IT au CERN
Diego Kuonen, professeur de data science à l’Université de Genève
Paul Mésange, principal scientist de Labcorp.
L’OVSM est reconnaissant aux panélistes de leur contribution experte au débat sur l’intelligence artificielle.
L’OVSM est reconnu d’utilité publique par l’Etat de Genève depuis le début de l’année et un nouveau site internet a été lancé.
Pour l’année 2025, le thème choisi par l’OVSM sera “Disruption géopolitique et implications économiques, comment le dirigeant (re)positionne l’entreprise”.
Suite à nos travaux sur le terrain au printemps 2023 avec plus de 70 dirigeants, puis des analyses conduites, l’équipe de l’OVSM présente la synthèse des résultats de la recherche et de ses perspectives futures.
Suite à nos travaux sur le terrain de l’automne 2021 avec plus de 250 étudiants et 281 dirigeants, puis des analyses conduites lors du séminaire dirigeant de mars 2022, l’équipe de l’OVSM présente la synthèse de toutes les interventions.